Machine à pâte pour la cuisine italienne
Vous aimez la cuisine italienne ? Essayez de préparer votre propre pâte. Vous n’avez pas forcément besoin d’une machine à pâte pour rouler de belles feuilles. Avec de la patience, vous pouvez le faire à la manière traditionnelle, avec un rouleau à pâtisserie. Cependant, il est beaucoup plus facile d’utiliser une machine à pâte, surtout si elle est électrique.
Comment préparer de la pâte à pâtes à la maison, avec votre robot pâtissier
C’est extrêmement facile, vous avez seulement besoin de farine et d’œufs (ou de votre variante de ces ingrédients classiques). Voici comment procéder :
placez la farine et le sel dans le bol du robot pâtissier multifonction
Fixez le bol et le batteur (batteur plat)
Réglez le robot sur la vitesse 2 et ajoutez progressivement les œufs et un peu d’eau
Mélangez pendant 30 secondes
Arrêtez le robot pâtissier et remplacez le batteur plat par le crochet pétrisseur
Réglez le robot sur la vitesse 2 et pétrissez pendant 2 minutes
Ensuite, laissez « reposer »
Transformez votre robot pâtissier en appareil à pâte électrique
Maintenant que vous avez préparé votre pâte à pâtes, il est temps de l’étaler. Vous pouvez essayer avec un rouleau à pâtisserie, mais un appareil à pâte avec son rouleau en acier inoxydable et ses lames vous donneront des résultats optimaux.
En outre, il n’est pas nécessaire d’acheter des appareils de cuisine supplémentaires pour étaler et découper vos propres pâtes fraîches. Votre fidèle robot pâtissier peut tout faire pour vous.
Meilleures machines à pâtes : machine à pâtes - 3 découpes
Si vous souhaitez vous perfectionner dans l’art de la fabrication de pâtes maison, la machine à pâtes - 3 découpes est faite pour vous. Ce trio de style commercial est fabriqué en acier inoxydable pour des résultats aisés et professionnels. Tout d’abord, étalez les feuilles de pâte à l’aide du laminoir à pâtes, à l’épaisseur que vous recherchez. Ensuite, vous pouvez utiliser ces feuilles pour fabriquer vos propres lasagnes ou raviolis, ou passer aux coupe-pâtes pour créer des spaghettis ou des fettuccine.
Comment préparer des feuilles parfaites avec le laminoir à pâtes
1- Réglez votre robot pâtissier sur la vitesse « 0 »
2- Insérez le laminoir à pâtes dans le moyeu de fixation des accessoires
3- Divisez la pâte en morceaux et aplatissez-la grossièrement à la main
4- Commencez sur le réglage du laminoir le plus large (numéro 1) pour entamer le pétrissage
5- N’oubliez pas de saupoudrer la pâte de farine pour éviter qu’elle ne colle
6- Réglez le robot pâtissier sur la vitesse 2 et commencez à introduire la pâte entre les laminoirs
7- Pliez la pâte en deux et roulez à nouveau, en répétant l’opération jusqu’à ce qu’elle couvre la largeur du laminoir
8- Passez au réglage 3 du laminoir, puis augmentez-le pour obtenir des feuilles de plus en plus fines.
Quelle épaisseur dois-je donner à ma pâte à pâtes ?
L’épaisseur de votre feuille de pâte dépend du type de pâtes que vous préparez. Pour les spaghettis ou les nouilles, par exemple, les feuilles doivent être assez épaisses. Pour les tortellinis ou les linguine, la pâte doit être fine et presque transparente.
Voici un guide pratique des réglages de nos laminoirs à pâtes :
Amusez-vous avec le presse pâtes
Quelles sont les formes de pâtes préférées de votre famille ? Essayez de les préparer avec le presse pâtes - 6 disques. Avec ses 6 emporte-pièces interchangeables, elle vous permet de faire le plein de spaghettis, de bucatinis, de rigatonis, de fusillis et de macaronis de petite ou grande taille. Résultats professionnels garantis ! Cette ingénieuse machine à pâtes fonctionne avec n’importe quel robot pâtissier KitchenAid (à l’exception du robot pâtissier professionnel 6,9 L). Introduisez la pâte et faites glisser autour du coupe-fil pour obtenir des nouilles. Un jeu d’enfant ? Presque ! En tout cas, c’est vraiment amusant.
Ne laissez pas vos pâtes coller
Les fabricants de pâtes fraîches le savent : une fois préparées, les pâtes doivent bien rester séparées après avoir été découpées. Ensuite, il faut les laisser sécher pendant environ 15 minutes avant de les cuire. Elles conservent ainsi leur forme, ne collent pas les unes aux autres et n’accrochent pas lorsqu’elles sont cuites. Une fois qu’elles ont entièrement séché à l’air libre, vous pouvez les cuire immédiatement selon votre recette préférée ou les conserver dans un récipient hermétique pour en profiter quelques mois plus tard.
Vous avez besoin de pâtes sans gluten ? Pas de problème.
La farine de blé, qui contient du gluten, était autrefois considérée comme un ingrédient nécessaire dans les pâtes. Ce n’est certainement plus le cas. Vous pouvez utiliser de nombreuses alternatives dans votre pâte pour préparer de délicieuses pâtes fraîches sans gluten.
La farine de tapioca, la farine de riz et la farine de pomme de terre sont d’excellents substituts et fonctionnent parfaitement avec les appareils à pâtes, les machines à pâtes et les coupe-pâtes. Vous n’avez donc absolument pas besoin de vous priver de vos plats de pâtes maison préférés.
Préparez les pâtes avec passion
La préparation de pâtes satisfait tous les sens. Cela prend du temps et ce n’est pas simple, mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que vous aurez trouvé la recette de pâtes et la méthode qui vous conviennent, vous aurez hâte de vous lancer. Pensez la cuisine comme votre lieu d’évasion et savourez chaque instant, de la mesure au mélange et à l’étalage, en passant par le séchage, le saupoudrage et la découpe. La texture, le parfum et la saveur sont tous exceptionnels.
Des recettes de pâtes délicieuses et originales
Vous en avez assez des spaghettis bolognaise et des tortellinis ? Les pâtes fraîches sont très polyvalentes et s’accordent avec quasiment tout. Des plats d’hiver copieux aux plats légers et rafraîchissants. Voici quelques idées à essayer.
Pourquoi l’acier inoxydable ?
Vous remarquerez que nos accessoires de machine à pâte pour robot pâtissier multifonction sont en acier inoxydable. Cela signifie qu’ils sont résistants aux rayures, aux odeurs et aux taches. Les accessoires pour robot pâtissier en acier inoxydable durent des années. Vous disposez ainsi de plus de temps pour en tirer le meilleur parti et créer votre propre recette.
L’épaisseur parfaite
Il est difficile d’obtenir une épaisseur homogène de pâte à pâtes si vous l’étalez à la main. C’est là qu’intervient le laminoir à pâtes. Branchez-le sur le moyeu de fixation de votre robot pâtissier et c’est parti. En aplatissant grossièrement chaque morceau avec votre main, vous pouvez le faire passer dans la machine (en le saupoudrant de farine à chaque fois pour éviter qu’il ne colle). En commençant par le plus large des 8 réglages, vous continuez le processus, en pliant la pâte en deux puis en l’étalant jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur souhaitée.
Essayez-vous aux raviolis
Vous pouvez transformer votre pâte à pâtes maison en magnifiques raviolis. Étalez la pâte à l’aide du laminoir à pates jusqu’au réglage 5 environ, puis poursuivez à la main si vous n’avez pas de machine à raviolis. Placez votre garniture dans des portions de pâte de la taille d’une cuillère à café, puis aplatissez et coupez à l’aide d’une roulette à pâtes ou à pizza pour préparer de jolis petits raviolis.
Une cuisine propre et dégagée
Pourquoi ne pas utiliser le séchoir à pâtes pour éviter d’avoir à faire sécher vos pâtes fraîches aux quatre coins de votre maison ? De conception en spirale qui vous offre jusqu’à 3 mètres d’espace de séchage, il offre tout l’espace et la circulation d’air nécessaires. Cela signifie que votre cuisine peut rester propre et nette. Notre presse pâtes est également assorti d’un coffret de rangement pratique pour ranger tous les emporte-pièces et accessoires. Grâce à un espace dédié à chaque accessoire, vous savez toujours où les pièces se trouvent.
Des accessoires pour robot pâtissier qui peuvent tout faire, ou presque.
Prêt à étoffer votre répertoire ? Notre gamme exceptionnelle d’accessoires pour robot pâtissier vous permet de préparer tout ce que vous voulez, des falafels aux saucisses, en passant par des crèmes glacées et des jus de fruits. Vous pouvez même préparer votre propre farine. Ils sont faciles à assembler et à fixer. Ainsi, les recettes complexes gagnent en simplicité, la préparation des aliments est plus rapide et plus ludique.