Pâte à pizza à laisser reposer une nuit
Laissez cette pâte à pizza reposer au frais pendant que vous dormez et préparez-vous à être émerveillé par la saveur et la texture exceptionnelles de ce chef-d’œuvre prêt en une nuit.
Pâte à pizza à laisser reposer une nuit
Laissez cette pâte à pizza reposer au frais pendant que vous dormez et préparez-vous à être émerveillé par la saveur et la texture exceptionnelles de ce chef-d’œuvre prêt en une nuit.
Outils
Ingrédients
125 ml eau, à température ambiante
2 c.à.s. huile d’olive
235 g farine blanche
3 g levure sèche instantanée
7 g sel
5 g sucre
1 c.à.s. huile d’olive pour badigeonner
2 c.à.s. sauce tomate
30 g fromage râpé
6-8 tranches mozzarella
Étapes
Cette recette permet de préparer 1 pizza.
Fixez le disque à pâte sur votre robot ménager multifonction KitchenAid. Dans le bol du robot ménager multifonction, ajoutez de l’eau tiède et la moitié de l’huile d’olive. Ajoutez la farine, la levure, le sel et le sucre. Réglez le robot ménager multifonction KitchenAid sur la vitesse 1 et mélangez les ingrédients. Tournez le bouton sur la vitesse 2 pour pétrir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et élastique. Retirez la pâte du robot ménager multifonction et placez-la dans un bol huilé. Recouvrez-la d’un film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant 24 heures.
Retirez la pâte du bol et déposez-la sur une surface généreusement farinée. Façonnez une boule, recouvrez-la d’un torchon propre et laissez-la reposer pendant 30 minutes.
Étalez la pâte à pizza et récupérez-la. Posez-la sur vos mains huilées, tirez doucement vers l’extérieur avec chaque main et faites légèrement sauter la pizza en la faisant tourner et en l’étirant simultanément. Saisissez ensuite le bord de votre disque et laissez pendre le reste de la pâte. Pincez le bord de votre pâte tout en la faisant tourner dans vos mains. Quand vous la faites pivoter, la pâte doit s’étirer pour former un cercle large et fin. N’oubliez pas qu’étirer la pâte nécessite de l’entraînement, alors ne vous découragez pas. Disposez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez la surface de la pâte d’huile d’olive. Étalez la sauce tomate uniformément sur la pâte, en laissant une bordure sur le tour pour la croûte. Parsemez la sauce de fromage râpé, puis ajoutez la mozzarella coupée en tranches. Mettez la pizza au four préchauffé à 240 °C et faites cuire pendant 9 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage fasse des petites bulles.
Conseil de présentation : servez avec de la roquette, du prosciutto et de la mozzarella di bufala.