Pâte à pizza à la farine d'amande
Une pâte à pizza pauvre en glucides réalisée avec de la farine d’amande, à déguster à la maison.
Pâte à pizza à la farine d'amande
Une pâte à pizza pauvre en glucides réalisée avec de la farine d’amande, à déguster à la maison.
Outils
Ingrédients
430 g amandes, blanchies
6 branches thym frais
50 ml huile d’olive
6 œufs
4 cuillères à soupe farine
1 cuillère à café levure chimique
1 cuillère à café sel
1 cuillère à café poivre noir
100 g sauce tomate
300 g mozzarella, émincée
100 g pepperoni
Étapes
Placez les amandes et le thym dans le blender K400 de KitchenAid et mélangez à la vitesse 5 jusqu’à ce que les amandes soient réduites en farine.
Versez l’huile d’olive et les œufs dans un bol du robot pâtissier multifonction équipé du fouet à 6 fils. Mélangez à la vitesse 4 pendant 1 minute. Réservez.
Dans un autre bol, ajoutez la farine d’amande, la farine, la levure chimique, le sel et le poivre noir. Fixez le batteur plat au robot pâtissier multifonction et mélangez à la vitesse 4.
Incorporez délicatement le mélange à base d’huile. Mélangez jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Placez la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus de la pâte d’un peu d’huile d’olive. Recouvrez-la avec une deuxième feuille de papier sulfurisé.
Étalez la pâte. Égalisez les bords si nécessaire et déposez-la sur une plaque de cuisson. Faites cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
Étalez la sauce tomate sur la pizza, saupoudrez le fromage sur la croûte et garnissez avec le pepperoni. Faites cuire au four pendant 10 minutes à 180 °C jusqu’à ce que le fromage commence à dorer.