Quiche avec roquette tomates séchées et prosciutto
Une savoureuse agrémentée de roquette, de tomates séchées et de prosciutto.
Quiche avec roquette tomates séchées et prosciutto
Une savoureuse agrémentée de roquette, de tomates séchées et de prosciutto.
Outils
Ingrédients
200 g farine tout usage
3 g sel
100 g beurre non salé, coupé en dés
40 ml eau chaude
6 oeufs
60 ml lait
50 ml crème épaisse
80 g prosciutto
20 g roquette
16 tomates séchées
1/2 cuillère à café sel
1/2 cuillère à café poivre
Étapes
Versez la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du batteur plat. Mélangez à la vitesse 2 pendant environ 2 minutes.
Une fois que le mélange présente une texture sableuse, remplacez le batteur plat par le crochet pétrisseur. Ajoutez progressivement l’eau tout en pétrissant à la vitesse 2.
À l’obtention d’une pâte semi-lisse, formez boule avec vos mains, enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en la tournant sans vous arrêter pour éviter qu’elle ne colle au plan de travail.
Recouvrez un moule à tarte de 20 cm avec la pâte et coupez l’excédent avec des ciseaux. Faites cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C.
Placez les œufs, le lait et la crème dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du fouet à 6 fils. Mélangez à la vitesse 2 jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.
Étaler le prosciutto, la roquette et les tomates séchées sur le fond de tarte. Versez le mélange d’œufs par-dessus. Salez et poivrez.
Enfournez pendant 30 à 35 minutes à 180°C.