Nids de pommes de terre rissolées à la courge d’été
Cette délicieuse recette de nid de pommes de terre rissolées vous permettra de revisiter vos recettes traditionnelles. Rempli de légumes et prêt en 40 minutes, il deviendra votre petit-déjeuner préféré du week-end !
Nids de pommes de terre rissolées à la courge d’été
Cette délicieuse recette de nid de pommes de terre rissolées vous permettra de revisiter vos recettes traditionnelles. Rempli de légumes et prêt en 40 minutes, il deviendra votre petit-déjeuner préféré du week-end !
Outils
Ingrédients
2 courgettes, lavées, coupées en deux et extrémités coupées
1 grande courge jaune, lavée, extrémité et cou étroit coupés
3 pommes de terre de taille moyenne, lavées
2 gousses d’ail, hachées
1/2 poivron rouge rôti coupé en dés
310 g persil frisé frais finement haché
1 c.à.c. sel
1 c.à.s. poivre
1 c.à.s. huile d’olive
3 c.à.s. beurre, en morceaux
4 œufs, à température ambiante
Étapes
Cette recette permet de préparer 4 portions.
Fixer le coupe lanières de fruits et légumes sur votre robot pâtissier multifonction. Insérez la pièce pour pousser les aliments au centre d’une des extrémités de la pomme de terre et fixez-la sur l’accessoire. Insérez la tige pour aliments dans la pomme de terre, jusqu’au premier repère. Fixez la lame à nouilles à l’accessoire et placez un bol de taille moyenne sous la lame pour récupérer les nouilles de pomme de terre. Placez la lame sur la pomme de terre et réglez le robot pâtissier multifonction sur la vitesse 2. Répétez l’opération avec le reste des pommes de terre. Rincez les nouilles de pomme de terre à l’eau froide pour enlever l’amidon, puis déposez-les délicatement sur un torchon de cuisine sec et épongez-les pour éliminer l’excès d’eau.
Placez un autre grand bol sous la lame et procédez aux mêmes opérations pour les courgettes et les courges jaunes que pour les pommes de terre. Coupez les nouilles pour obtenir des longueurs de 25 à 30 cm ; puis saupoudrez-les de sel et de poivre, ajoutez le persil et arrosez-les de 2 cuillères à soupe de beurre fondu. À l’aide d’une pince, mélangez les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient uniformément enrobées de beurre. Réservez.
Faites chauffer une casserole de 30 cm de haut à feu moyen et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la casserole chaude. Ajoutez les dés de poivron rouge et l’ail dans la poêle et faites-les revenir, en remuant constamment, 1 à 2 minutes, juste pour les ramollir. Versez le mélange de nouilles de courge dans une casserole chaude, et faites revenir les nouilles jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir, environ 4 minutes, tout en remuant. Ôtez les nouilles sautées de la poêle et réservez.
En laissant la poêle sur feu moyen, ajoutez 3 cuillères à soupe de beurre et mélangez-y les nouilles de pommes de terre. Remuez les nouilles de pommes de terre dans la poêle pour les enduire uniformément de beurre, puis laissez-les reposer et faites-les frire pendant 4 à 5 minutes, en écrasant de temps en temps les pommes de terre à l’aide d’une spatule. Retournez délicatement les pommes de terre et ajoutez les 3 cuillères à soupe de beurre restantes (répartissez de petites noisettes tout autour et sous les pommes de terre). Ensuite, à l’aide de deux fourchettes, séparez uniformément les pommes de terre et rassemblez-les en quatre nids, un nid dans chaque quadrant de la poêle.