Nachos de porc effiloché
Les nachos de porc effiloché colorés et riches en saveurs sont un excellent plat à partager en été !
Ingrédients
80 g paprika en poudre
30 g sucre roux
10 g sucre en poudre
40 g sel
20 g poivre noir
2 cuillères à soupe poudre d’oignon
2 cuillères à soupe poudre d’ail
2 cuillères à soupe cumin moulu
1 cuillère à soupe poivre de cayenne
1 kg épaule ou échine de porc
150 g tortillas
2 oignons verts
1 cuillère à soupe coriandre hachée
1 oignon rouge
50 g crème aigre
1 avocat, coupé en tranches
1 jalapeño, coupé en tranches
Étapes
Pour préparer le porc effiloché : mélangez la poudre de paprika, le sucre roux, le sucre en poudre, le sel, le poivre noir, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le cumin moulu et le poivre de Cayenne dans un bol.
Frottez l’échine ou l’épaule de porc avec ce mélange. Placez la viande sur une plaque de cuisson et faites-la cuire environ 3 heures dans un four préchauffé à 135 °C, jusqu’à ce qu’elle atteigne une température interne de 70 °C. Sortez la viande du four. Récupérez le jus de la viande et réservez-le. Enveloppez la viande dans du papier aluminium et remettez-la au four. Faites cuire encore 2 heures, jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne de 90 °C. Sortez du four et laissez la viande reposer 1 heure.
Transférez la viande dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du batteur plat. Mélangez à la vitesse 1 jusqu’à ce que le porc soit effiloché. Ajoutez le jus de viande (ou remplacez par de la sauce barbecue).
Déposez les tortillas sur l’assiette. Coupez l’oignon vert en tranches et parsemez-en sur les tortillas. Ajoutez la coriandre hachée, l’oignon rouge, la crème aigre, les tranches d’avocat et les tranches de jalapeño. Répartissez du porc effiloché sur les tortillas. Vous pouvez conserver la viande restante 3 jours au réfrigérateur ou 6 mois maximum au congélateur.