Mochis glacés au matcha
Amusez-vous à préparer et à déguster ces boules de mochis glacées au matcha.
Mochis glacés au matcha
Amusez-vous à préparer et à déguster ces boules de mochis glacées au matcha.
Outils
Ingrédients
360 ml lait entier
165 g + 55 g sucre
480 ml crème fleurette épaisse
3 cuillères à soupe matcha en poudre
100 g farine de riz
180 ml eau
1/4 cuillère à café extrait de pandan
3 cuillères à soupe pour saupoudrer le plan de travail maïzena
Étapes
Pour préparer la crème glacée au matcha, mélangez le lait et la quantité la plus importante de sucre dans une casserole à feu moyen et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Versez dans un bol et laissez refroidir complètement.
Versez la crème dans le bol, en laissant 3 cuillères à soupe de crème de côté. Mélangez la crème restante avec le matcha en poudre et ajoutez au bol. Remuez brièvement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.
Fixez l’accessoire pour la crème glacée au robot pâtissier multifonction (le bol de l’accessoire pour la crème glacée doit être placé au congélateur la veille).
Tournez le levier de commande de vitesse sur 1 et versez le mélange à base de crème dans le bol de l’accessoire pour la crème glacée.
Mélangez pendant 20 minutes jusqu’à ce que la crème glacée forme des pics raides. Congelez pendant 4 heures.
Pour préparer la pâte à mochis, mélangez la farine de riz, l’eau et le sucre restant dans un bol résistant au micro-ondes. Recouvrez avec un film étirable et chauffez au micro-ondes pendant 1 minute à 900 watts. Incorporez l’extrait de pandan, recouvrez avec le film étirable et passez à nouveau au micro-ondes pendant 1 minute.
Recouvrez généreusement de maïzena votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Posez la pâte à mochis sur votre plan de travail et étalez-la.
Découpez des cercles de la taille souhaitée et réservez.
À l’aide d’une cuillère à glace, formez des boules de crème glacée. Placez-les sur les mochis et, à l’aide d’un film étirable, formez des boules rondes.
Servez immédiatement ou placez les mochis glacés au congélateur pour déguster plus tard.