Mochi à la mangue
Des boules de glace sucrées et à la consistance élastique plus faciles à préparer que vous ne le pensez.
Mochi à la mangue
Des boules de glace sucrées et à la consistance élastique plus faciles à préparer que vous ne le pensez.
Outils
Ingrédients
360 ml crème épaisse
120 ml lait entier
500 g purée de mangue
275 g sucre
1 citron vert
150 g farine de riz gluante
300 ml eau
50 g confiture de mangue
à saupoudrer maïzena
Étapes
Ajoutez la crème, le lait, la purée de mangue, 50 g de sucre en poudre et de jus de citron vert dans le bol du robot pâtissier multifonction et mélangez à l’aide du fouet.
Mélangez à la vitesse 4 pendant 2 minutes. Transférez la base de crème glacée dans un récipient hermétique et placez-la au réfrigérateur pour la refroidir toute la nuit.
Fixez le bol de congélation et la palette pour crème glacée KitchenAid au robot pâtissier multifonction. Réglez le robot sur la vitesse pour le mélange et versez la base de crème glacée froide dans le bol de congélation pendant que le robot fonctionne. Laissez le batteur remuer le mélange de sorbet pendant 20 minutes.
Transférez la crème glacée dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur pendant au moins 4 heures.
Lorsque la glace est très ferme, utilisez une petite cuillère à glace pour faire de petites boules de glace, puis congelez-les à nouveau pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les boules aient complètement durci.
Ajoutez la farine de riz, l’eau, le sucre en poudre restant et la confiture de mangue dans un bol allant au micro-ondes. Fouettez le tout.
Filmez, passez au micro-ondes pendant 1 minute à 600 W, puis mélangez avec une cuillère en bois. Répétez ces étapes 5 fois jusqu’à obtenir une pâte collante et ferme.
Étalez la pâte sur une surface farinée, jusqu’à obtenir une épaisseur de 3 mm environ. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce.
Enveloppez les petites boules de glace dans les cercles de pâte à mochi. Dégustez-les immédiatement ou conservez-les au congélateur avant de les manger.