emeagif
Skip the navigation

Granité Dulce de Leche Cappuccino

Un chef KitchenAid

Un dessert décadent pour les amoureux du café. Doux, riche et parfait pour une soirée d’été.

Import-Recipe - Dulce De Leche Cappuccino Shave Ice

Granité Dulce de Leche Cappuccino

Un chef KitchenAid

Un dessert décadent pour les amoureux du café. Doux, riche et parfait pour une soirée d’été.

Outils

StandMixer
IceShaver
Préparation
30min
Durée
30min
Difficulté
Facile

Ingrédients

4 palets d’espresso

4 doses d’espresso

500 ml (2 tasses) de lait 2 %

125 ml (½ tasse) de dulce de leche

125 ml (½ tasse) de lait concentré non sucré

35 g (12 à 15) grains de café enrobés de chocolat

6 g (2 cuillères à soupe) de barre de chocolat au café râpée

Étapes

  1. 1 jour avant : versez 1 dose d’espresso par moule, dans 4 moules.

  2. 1 jour avant : versez le lait dans les moules jusqu’au repère de remplissage. Il faut compter environ 125 mL par moule. Congelez les moules pendant 12 à 24 heures.

  3. Le jour même : versez 125 mL de dulce de leche dans un bol et diluez avec 125 mL de lait concentré non sucré. Vous pouvez utiliser d’autres laits, mais veillez à ce que la consistance soit liquide. Mélangez. Vous devriez pouvoir en verser un filet sur la glace de façon à ce que le mélange coule sur les côtés. C’est votre édulcorant.

  4. Cette recette ne nécessite pas de tempérage. Râpez la glace à l’espresso dans un verre ou un bol. Versez 25 mL ou plus (selon la douceur que vous voulez pour votre cappuccino) de mélange de dulce de leche sur de la glace et complétez avec 3 à 4 grains de café enrobés de chocolat ou d’une barre de chocolat au café râpée.