Gnocchis de butternut au beurre de sauge
Cette recette de gnocchis de butternut au beurre de sauge est la version automnale des pâtes italiennes traditionnelles.
Gnocchis de butternut au beurre de sauge
Cette recette de gnocchis de butternut au beurre de sauge est la version automnale des pâtes italiennes traditionnelles.
Outils
Ingrédients
92 g courge butternut
67 g pommes de terre farineuses
1/3 jaune d’œuf
1/6 cuillère à café noix de muscade moulue
1/3 cuillère à café sel
100 g farine tout usage
2/3 cuillère à soupe beurre
2 feuilles de sauge
1/6 cuillère à café poivre
Étapes
Pelez la courge butternut et coupez-la en dés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Placez le tout dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du batteur à bord flexible et mélangez pendant 2 minutes à la vitesse 2. Ajoutez le jaune d’œuf, la noix de muscade moulue et 1/2 cuillère à café de sel. Ajoutez une cuillère à soupe de farine. Commencez à mélanger à la vitesse 2 et incorporez progressivement le reste de la farine. Mélangez pendant 2 minutes.
Transférez la pâte sur un plan le travail fariné. Saupoudrez un peu de farine sur la pâte. Roulez la pâte en boudins de 1,5 cm de diamètre, puis coupez-les en tronçons d’environ 3 cm de long.
Farinez la planche à gnocchis et, avec le pouce, roulez l’extérieur des gnocchis sur la planche pour créer le motif strié. L’indentation de votre pouce formera une « poche » pour la sauce.
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée, ajoutez les gnocchis et faites cuire pendant quelques minutes. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Égouttez les gnocchis.
Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez les feuilles de sauge. Ajoutez les gnocchis cuits dans la poêle et mélangez-les avec le beurre. Salez et poivrez.