Brownies au café
Y a-t-il une meilleure combinaison que le chocolat et le café ? Avec ce brownie, le café et le gâteau prennent une nouvelle dimension.
Brownies au café
Y a-t-il une meilleure combinaison que le chocolat et le café ? Avec ce brownie, le café et le gâteau prennent une nouvelle dimension.
Outils
Ingrédients
200 g beurre noisette
2 c.à.s. poudre de cacao
200 g chocolat noir, haché
3 c.à.c. extrait de vanille
3 œufs
300 g sucre en poudre
150 g farine tout usage
1 c.à.c. sel
220 g beurre à température ambiante
400 g sucre glace, tamisé
2 c.à.c. grains de café instantané
2 c.à.s. eau chaude
Étapes
Utilisez la machine expresso KitchenAid pour tirer une double dose d’expresso.
Ajoutez le beurre noisette, la poudre de cacao, le chocolat, l’extrait de vanille et l’expresso dans le robot pâtissier multifonction équipé du fouet à fils et mélangez à la vitesse 6. Au début, le mélange ne se combine pas jusqu’à ce qu’il soit complètement onctueux. C’est normal. Réservez et laissez refroidir.
Ajoutez le sucre et les œufs dans le robot pâtissier multifonction équipé du fouet à fils et mélangez à la vitesse 6 jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. Passez à la vitesse 4 et versez-le lentement dans la préparation chocolatée. Fouettez pendant encore une minute.
Passez à la vitesse 1 et ajoutez la farine et le sel. Combinez brièvement, sans trop mélanger. Transférez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 40 minutes dans un four préchauffé à 170 °C. Retirez-la du four et laissez-la refroidir sur une grille métallique.
Ajoutez le beurre ramolli et le sucre glace dans le bol du robot pâtissier multifonction équipé du batteur plat. Passez lentement à la vitesse 8, mélangez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse, en raclant les côtés pour vous assurer que tout le sucre est incorporé. Dissolvez le café instantané dans l’eau chaude et ajoutez-le à la crème au beurre. Mélangez à la vitesse 8 jusqu’à ce que tout soit bien incorporé. Étalez la crème au beurre sur les brownies refroidis.