Bortsch froid au kéfir
Véritable alternative au gaspacho traditionnel, cette soupe froide à la betterave est impressionnante et pleine de saveur.
Bortsch froid au kéfir
Véritable alternative au gaspacho traditionnel, cette soupe froide à la betterave est impressionnante et pleine de saveur.
Outils
Ingrédients
700 g jeunes betteraves avec leurs tiges et leurs feuilles
500 g bouillon de légumes
1/2 citron
1 concombre
8 radis
500 g kéfir
50 g ciboulette fraîche
50 g aneth frais
2 œuf dur
Étapes
Lavez tous les légumes. Retirez et réservez les tiges et les feuilles des betteraves. Épluchez les betteraves. Fixez un disque à découper en dés sur le robot ménager multifonction et sélectionnez la vitesse 1. Mettez les betteraves dans le goulot pour les couper en dés. Placez les betteraves coupées en dés dans une casserole. Ajoutez le bouillon de légumes et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu moyen-bas pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres. Ajoutez les tiges et les feuilles et laissez mijoter encore quelques minutes. Ajoutez le jus de citron et laissez refroidir.
Évidez le concombre et fixez le disque à découper sur le robot ménager multifonction. Passez au disque à trancher ajustable réglé sur le réglage 2 et coupez les radis à la vitesse 2.
Ajoutez le kéfir à la soupe. Salez et poivrez. Hachez finement la ciboulette et l’aneth, puis ajoutez-les à la préparation. Ajoutez les légumes.
Réfrigérez pendant quelques heures ou pendant une nuit. Pour servir, garnissez le bortsch avec quelques légumes, des herbes et des œufs durs coupés en deux.