emeagif
Skip the navigation

Beignets thaï au maïs doux

Edd Kimber

Import-Recipe - Thai sweetcorn fritters

Beignets thaï au maïs doux

Edd Kimber

Outils

CookProcessor
Préparation
2min
Cuisson
20min
Durée
22min
Portions
4
Difficulté
Facile

Ingrédients

1 gousses d’ail, épluchées

1 cm gingembre frais tranché

branche de citronnelle, sans les feuilles extérieures

1 c.à.s. coriandre hachée

1 1 piment rouge haché

2 2 oignons verts

340 g maïs doux en conserve

1 œuf gros calibre

2 c.à.s. farine

sel et poivre

Étapes

  1. Placez l’ail, le gingembre, la citronnelle, la coriandre, le piment et les oignons verts dans le bol du robot cuiseur multifonction équipé de la lame « MultiBlade », puis appuyez sur Impulsion pendant 5 secondes, jusqu’à ce que le mélange soit haché grossièrement.

  2. Ajoutez le reste des ingrédients dans le bol et effectuez des impulsions en rafales de 1 seconde jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

  3. Chauffez une poêle à feu moyen et graissez avec un peu d’huile. Versez quelques grosses cuillères à soupe de pâte dans la poêle et faites cuire quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce que les beignets soient légèrement dorés. Servez avec un peu plus de coriandre et d’oignons verts.

  4. Dégustez ces beignets frais pour qu’ils conservent la meilleure texture possible, bien qu’ils puissent être réchauffés au four si vous souhaitez les préparer à l’avance.

  5. Ces beignets sont une excellente entrée pour un repas thaï, à servir avec du curry vert thaï pour un délicieux dîner.

  6. Si souhaitez obtenir des beignets traditionnels, avec une texture frite croustillante, remplacez la farine ordinaire par de la farine de riz et faites frire en surface.

  7. Edd est un boulanger professionnel, un auteur culinaire et une personnalité TV. Après des études de politique à l’université, Edd a commencé à travailler dans le secteur bancaire, un milieu qui ne lui a pas vraiment plu. Après avoir remporté la version originale de la célèbre émission « The Great British Bake Off », diffusée sur la BBC en 2010, il a sauté sur l’occasion de vivre pleinement sa passion pour la pâtisserie. Depuis, il a participé à de nombreuses émissions télévisées et ses recettes sont régulièrement publiées dans les plus grands magazines gastronomiques du Royaume-Uni. En 2013, Edd a ouvert une boulangerie éphémère chez Fortnum and Mason, dans laquelle il proposait ses recettes préférées tirées de ses livres. Il a également publié deux livres : « The Boy Who Bakes » en 2011 et « Say It With Cake » en 2012.