Beignets
Beignets
Outils
Ingrédients
335 g farine à pain blanc forte
20 g sucre en poudre
2/3 c.à.c. sel
5 g levure sèche instantanée
200 ml lait entier
50 g beurre non salé
zeste d’un gros citron
2/3 œuf gros calibre
panure
20 g sucre glace
Étapes
Placez tous les ingrédients dans le bol du robot cuiseur multifonction équipé de la lame de pétrissage et sélectionnez Pétrir P1. Appuyez sur Démarrer pour confirmer.
Après l’étape 1, appuyez sur Démarrer pour continuer.
Après l’étape 2, appuyez sur Démarrer pour continuer.
Après l’étape 3, retirez la pâte du robot cuiseur multifonction et étalez-la sur une surface de travail légèrement farinée pour obtenir une pâte d’environ 1,5 cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la pâte en carrés d’environ 5 cm de large. Placez-les sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé et couvrez-les délicatement de film étirable.
Mettez les plaques de côté pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les beignets soient levés et gonflés. Pendant que la pâte lève, ajoutez 5 à 8 cm d’huile végétale dans une casserole et faites chauffer à 170-180 °C.
Plongez délicatement 4 ou 5 beignets à la fois dans l’huile chaude. Faites cuire pendant environ 3 minutes, en retournant à mi-cuisson. Une fois cuits, utilisez une écumoire pour sortir les beignets de l’huile et placez-les sur du papier absorbant pour les égoutter.
Pour servir, déposez les beignets sur un grand plat et enrobez-les généreusement de sucre glace, saupoudré à l’aide d’un tamis fin.
Il est préférable de déguster ces beignets le jour même, mais vous pouvez préparer la pâte à l’avance et placer le bol de pâte non levée dans le réfrigérateur pour qu’elle lève lentement pendant la nuit.
Pour faire des beignets matcha, aromatisez le sucre glace avec quelques cuillères à café de poudre de matcha fine.
Pour des beignets au chocolat, mélangez le sucre glace avec une quantité égale de poudre de cacao.
Edd est un boulanger à plein temps, un auteur de livres de cuisine et une personnalité TV. Après avoir étudié la politique à l’université, il s’est rendu compte que le monde de l’entreprise n’était pas fait pour lui. Il a ensuite participé à la première saison de la célèbre émission « The Great British Bake Off », diffusée sur la BBC, dont il est sorti vainqueur. Aujourd’hui, Edd s’investit à 100 % dans le monde de la cuisine et de la pâtisserie. Son blog, theboywhobakes.co.uk, a été désigné comme l’un des meilleurs blogs de pâtisserie par Channel4.com. L’auteur compte trois livres de cuisine à son actif : The Boy Who Bakes (2011), Say It With Cake (2012) et Patisserie Made Simple (Octobre 2014).