Bagels fait maison
Laissez-vous transporter outre-Atlantique avec cette recette infaillible de bagels moelleux à la new-yorkaise.
Bagels fait maison
Laissez-vous transporter outre-Atlantique avec cette recette infaillible de bagels moelleux à la new-yorkaise.
Outils
Ingrédients
280 ml eau, tiède
20 g sucre en poudre
7 g levure sèche instantanée
440 g farine tout usage
2 cuillères à café sel
2 cuillères à soupe graines de pavot
Étapes
Ajoutez l’eau, le sucre en poudre et la levure sèche dans le bol du robot ménager multifonction équipé de la lame de pétrissage. Utilisez l’impulsion à 5 reprises et laissez reposer 5 minutes.
Ajoutez la moitié de la farine et commencez à mélanger à la vitesse 1. Ajoutez progressivement le reste de la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte collante mais lisse. Transférez dans un bol huilé et laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud.
Appuyez sur la pâte levée avec le poing et divisez-la en 8 parts égales. Formez des boules de pâte et percez un trou en appuyant avec l’index au milieu de chacune. Faites tourner la pâte autour de votre doigt pour élargir l’ouverture jusqu’à 4 cm. Laissez reposer pendant 10 minutes.
Dans une grande casserole, faites frémir de l’eau et pochez les bagels 30 secondes de chaque côté. Disposez les bagels pochés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les avec l’œuf battu. Saupoudrez les bagels de graines. Enfournez pendant 20 minutes à 220 °C.