Pourquoi de l’huile fuit-elle de mon robot pâtissier ?
De l’huile fuit de votre robot pâtissier multifonction KitchenAid et cela vous inquiète ? Si vous rencontrez ce problème, découvrez comment procéder ici...
Tout au long du cycle de vie d’un robot pâtissier multifonction KitchenAid, vous rencontrerez parfois les situations suivantes :
- Quelques gouttes d’huile au fond du bol
- De l’huile s’écoulant de l’arbre du batteur
- Une fuite d’huile au niveau des fentes du levier de verrouillage ou de commande de vitesse sur un robot pâtissier qui a été tourné sur le côté pendant le transport ou le stockage.
La raison en est que le robot pâtissier est rempli d’assez de graisse solide pour toute sa durée de vie. Lorsque vous utilisez le robot pâtissier, la graisse est envoyée autour des engrenages pour les lubrifier. Au fil du temps, une partie de l’huile peut se séparer de la graisse solide et se déposer naturellement au point le plus bas de la tête du moteur, juste au-dessus de l’arbre du batteur si le robot pâtissier est à la verticale, ou les fentes du levier de commande de vitesse ou de verrouillage s’il est sur le côté.
Cette situation est plus susceptible de survenir par temps chaud et si vous n’utilisez pas souvent le robot pâtissier. L’utilisation régulière du robot pâtissier peut empêcher cela... alors planifiez dès maintenant les prochains délices que vous préparerez !
Comment empêcher l’huile de couler du robot pâtissier
Voici quelques conseils pour empêcher les fuites d’huile sur un robot pâtissier multifonction KitchenAid :
- De temps en temps, démarrez le robot pâtissier sans aucun ingrédient dans le bol.
- Si vous n’avez pas utilisé votre robot pâtissier depuis un certain temps, vous pouvez le régler à la vitesse 10 et le laisser tourner 2 minutes avant de l’utiliser. Après ces 2 minutes, arrêtez le robot pâtissier et essuyez tout excédent d’huile autour de l’arbre.
- De l’huile peut gicler et tacher vos vêtements au cours de ce processus. Par conséquent, si vous disposez d’un couvercle verseur/protecteur, nous vous conseillons de le fixer au bol pour essayer de réduire ce risque.
- L’utilisation excessive d’un robot pâtissier et le fait de ne pas le laisser refroidir complètement entre les utilisations peuvent également engendrer de tels problèmes.
Les problèmes persistent ?
Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, la seule façon de remédier définitivement à ce problème est de faire réparer le robot pâtissier (un réparateur retire toute la graisse usagée, injecte de la graisse neuve et remplace le joint). Veuillez contacter notre service client aux coordonnées suivantes : Envoyez-nous un e-mail ici OU Téléphonez-nous ici (il s’agit d’un numéro gratuit et le service vous sera fourni dans la langue locale, du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Remarques concernant les fuites de graisse
Soyez assuré que :
- La graisse est de qualité alimentaire et approuvée pour un contact accidentel avec les aliments préparés dans le robot pâtissier, bien qu’elle puisse décolorer les glaçages de couleur claire ou les purées de pommes de terre.
- Une fuite d’huile n’endommage pas le robot pâtissier.
- Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile dans le robot pâtissier pour un entretien régulier.
- À moins que le robot pâtissier ait perdu beaucoup d’huile, cela n’indique en général aucun problème.
- Si le robot pâtissier émet un bruit « normal » et ne grince pas, vous pouvez continuer à l’utiliser.
Si vous souhaitez télécharger ou consulter la documentation produit de votre appareil, veuillez consulter notre page Manuels et documentation
Questions fréquemment posées à ce sujet
Cet article vous a-t-il été utile ?