Signification des voyants clignotants sur le blender
Si vous possédez le blender Diamond (code produit 5KSB1585), consultez nos conseils sur les voyants :
Aucun voyant allumé
Vérifiez que le blender est branché à une prise à 3 broches reliée à la terre. Si oui, appuyez sur MARCHE/ARRÊT, puis débranchez le blender. Rebranchez-le sur la même prise et appuyez à nouveau sur MARCHE/ARRÊT. Si le blender ne fonctionne toujours pas, vérifiez le fusible ou assurez-vous que la boîte à fusibles de votre foyer ne s’est pas déclenchée.
Tous les voyants clignotent simultanément
Si le blender est branché, mais ne réagit pas lorsque vous appuyez sur MARCHE/ARRÊT et que tous les voyants clignotent, le rotor du moteur est peut-être verrouillé. Appuyez sur MARCHE/ARRÊT, puis débranchez le blender. Rebranchez-le, puis appuyez à nouveau sur MARCHE/ARRÊT et sélectionnez la vitesse souhaitée. .
Si le blender s’arrête pendant qu’il mixe et que tous les voyants clignotent, il est possible qu’il soit surchargé. Si le blender est surchargé lorsque vous mixez des ingrédients lourds, il s’éteint automatiquement pour éviter d’endommager le moteur. Appuyez sur MARCHE/ARRÊT pour réinitialiser le blender et débranchez le cordon d’alimentation. Retirez l’ensemble du bol profond du socle et divisez le contenu en plusieurs petites portions. L’ajout de liquide dans le bol profond peut également réduire la charge sur le blender.
Un voyant clignote par intermittence
Si le blender est branché mais ne démarre pas et qu’un voyant clignote par intermittence, contrairement aux autres voyants, il se peut qu’une touche du blender soit bloquée. Appuyez sur MARCHE/ARRÊT pour arrêter le blender, puis débranchez-le. Rebranchez le blender et appuyez sur MARCHE/ARRÊT pour redémarrer et réinitialiser la touche bloquée.
Tous les voyants clignotent en alternance
Le blender est peut-être bloqué. S’il est bloqué, le blender cesse de fonctionner pour éviter d’endommager le moteur. Appuyez sur MARCHE/ARRÊT pour réinitialiser le blender et débranchez le cordon d’alimentation. Retirez l’ensemble du bol profond du socle et, à l’aide d’une spatule, libérez les lames en séparant ou en retirant le contenu au fond du bol profond.
Si ces conseils ne permettent pas de corriger le problème, vous pouvez contacter notre service client comme suit : Envoyez-nous un e-mail ici OU Téléphonez-nous ici (il s’agit d’un numéro gratuit et le service vous sera fourni dans la langue locale, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h).